2* AZIA TOPO

LINKBOUTON

AZIA TOPO SYNOPSIS
AZIA est avant tout un projet de création interdisciplinaire qui s’inspire de l’Asie. Maxime Zen, Haiku vocal, musical et vidéographique., Azia joue avec les contrastes entre la beauté et la laideur par le medium de la poésie sonore qui prend forme à travers le récit interactif via le web , le numérique et l’art performatif en direct.

AZIA is before any a project of interdisciplinary creation wich is inspired by Asia. Maxime Zen, vocal,musical and videographic Haiku.Azia plays with the contrast between the beauty and the ugliness by the medium of the sound poetry wich sets shape through the interactive via Web, digital technology and the live performative art.

«Projet Civilités de l’Agence Topo»:

Vous êtes ici sur ma galerie de Zazalie Z.:

*** LINK Klik Here  :   Vous êtes ici sur ma galerie

Cette section montre une galerie montréalaise devant laquelle cinq débarbouillettes sont suspendues à une corde à linge. Chacune d’elle est distincte: la première est blanche, alors que les quatre autres sont respectivement marquées (en rouge) d’un cercle avec en son centre une croix, d’une croix, d’un cercle et d’un «x». En cliquant sur le premier drapeau de fortune, l’internaute tombe sur une page mettant en valeur le discours philosophique en général et le zen en particulier (avec des citations de Lao-Tseu, Ozaki Hôsai, Rainer Maria Rilke, Voltaire et René Char). Les autres bouts de tissu mènent quant à eux à des discours dénonciateurs des abus survenus lors de la Deuxième Guerre mondiale, s’attardant plus spécifiquement sur la question des «femmes de réconfort» qui ont dû satisfaire sexuellement plus de sept millions de soldats japonais.
LINK KLIK HERE : ***

http://nt2.uqam.ca/fr/repertoire/vous-etes-ici-sur-ma-galerie

Légende

Amaterasu Omikami : Légende Japonaise

Amaterasu Omikami: Femme qui apporte toute la lumière et toute la conscience au Japon.Amaterasu est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil.Selon cette religion, tous les empereurs japonais l’auraient comme ancêtre. Elle aurait introduit la riziculture, la culture du blé & les vers à soie. Elle figure sur le drapeau japonais sous l’apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons.

.